Err

Votre panier : 0,00 EUR
Pièce détachées automobiles au meilleur prix

Conditions Générales de Ventes


L'achat implique un accord sans réserve de la part de l'acheteur des termes et conditions de vente présentées ici.

Le montage de la pièce doit être conforme aux consignes du constructeur du véhicule et réalisé avec les accessoires d'équipement recommandés par lui.

I - RESERVE DE PROPRIETE :

ARTICLE 1.- Le vendeur se réserve la propriété des biens vendus jusqu’au paiement complet du prix, en principal et accessoire.

II - CONDITIONS DE VENTE :

ARTICLE 3.-Les photos sur les annonces sont le plus proche possible de la réalité toutefois pour certains articles il n'est pas possible de décliner tous les modèles existants.

ARTICLE 4.-Nous nous réservons le droit de modifier les prix de vente à tout moment et sans préavis.

ARTICLE 5.- Dans le cas d'une vente en ECHANGE STANDARD, si vous n'êtes pas en mesure de nous envoyer votre ancienne pièce, le chèque de caution qui vous aura été demandé sera encaissé au bout de 15 jours après établissement de la facture.

La pièce devra être réutilisable et non cassée, dans un emballage conforme et protégée lors de l'envoi.

La consigne sera vérifiée par notre fournisseur et le remboursement pourra être effectué selon l’état de la pièce :la consigne est réutilisable, nous vous remboursons dans un délai de 15 à 30 jours ouvrés,

la consigne n'est pas réutilisable, cassée ou endommagée, nous vous renvoyons votre pièce sur demande avec avance des frais de port.

III - LIVRAISON

ARTICLE 6.-Les transports de marchandises sont à la charge du client, et se font aux risques et périls du destinataire. En cas d'avaries survenues au cours du transport, il incombe au destinataire d'exercer tous recours contre le transporteur, conformément aux articles 105 et 106 du code du commerce.

ARTICLE 7.-Nous invitons notre clientèle à contrôler les marchandises dès leur réception et faire auprès du transporteur toutes les réserves utiles le cas échéant.

IV- GARANTIE

ARTICLE 8.- Le matériel est garanti exclusivement dans les conditions définies à l’article 1643 du Code Civil, pendant un délai de : 2 ans à compter de la vente pour le matériel neuf ou en « échange-standard », et 6 mois pour le matériel révisé. Il s’ensuit que le vendeur garantit le matériel vendu contre les seuls vices cachés. Le matériel est garanti pendant la période précisée plus haut à compter de la date de facturation, sous réserve du paiement effectif total de la pièce facturée.

ARTICLE 9.-Pour pouvoir bénéficier de ces dispositions, l'acheteur doit nous aviser par lettre recommandée avec accusé de réception dans un délai de huit jours après le montage sur le véhicule des vices qu'il impute au matériel et fournir toutes justifications quant à la réalité de ceux-ci. Les factures d'achats des pièces ainsi que celle du montage effectué par un professionnel devront être impérativement fournies ainsi que le rapport du banc de contrôle du moteur du véhicule(partie électronique, pression d'huile entre autres). La non-fourniture de ces éléments entraîne l'annulation de la garantie. Il est entendu que nous devons avoir accès au véhicule sans restriction aucune afin de procéder éventuellement à toutes vérifications possibles. Le client qui s'y opposerait perdrait le bénéfice de sa garantie, quel que soit l'origine, la nature et la gravité du vice qui est signalé. Dans le cas où la panne ne nous serait pas imputable, les frais de déplacement seront à la charge du client.

ARTICLE 10. -La garantie est appliquée, à la convenance de notre société, selon les modalités suivantes: - Réparation - Échange - Remboursement en contrepartie de la remise de la pièce défectueuse par le client, après expertise dans nos ateliers. La réparation de la pièce par un autre établissement ou par vos soins entraîne automatiquement l'exclusion définitive de la garantie,

ARTICLE 11. -Au cas ou la garantie s'appliquerait, selon quelques modalités que ce soit, la pièce reconnue défectueuse doit nous être retournée aux frais du client, sans que le vendeur ait à participer en aucune façon aux frais de main d’oeuvre occasionnés par le démontage de la pièce et son remontage après réparation ou échange, ou frais et conséquences résultant de l'immobilité du véhicule.

ARTICLE 12. -Cette garantie ne couvre en aucun cas les frais de main d’oeuvre, de dépannage, remorquage, manutention, transport, déplacement, ainsi que les frais consécutifs à l'immobilisation du véhicule ou de la pièce et ne peut motiver ni indemnité, ni dommages et intérêts. Elle limite la responsabilité de l'établissement qui a délivré le matériel et établit la facture.

V- EXCLUSIONS DE GARANTIE:

ARTICLE 13.- La garantie cesse lorsque l'avarie provient de l'inexpérience, de la négligence ou de la faute de l'utilisateur lors du montage, à la mise en service où à l'utilisation de la pièce objet de la garantie et notamment lorsque les préconisations de montage mentionnées en pièce jointe ne sont pas respectées. La garantie est annulée dans les cas suivants : - Non respect de nos instructions de montage fournis avec l'article - État défectueux des organes auxquels la pièce vendue est reliée. - Utilisation anormale ou abusive et notamment dans le cadre de n'importe quel type de compétition automobile (rallye, piste, tout-terrain...). - Entretien non conforme aux normes du constructeur, notamment quant à aux méthode à suivre ou accessoires et produits à utiliser. - Démontage total ou partiel de la pièce vendue ou réparation de celle-ci effectuée pendant la période de garantie, par une personne autre que la société qui a délivré le matériel et établi la facture.

VII- CONDITIONS DE RETOUR :

ARTICLE 15.-Nous nous engageons à reprendre vos articles et à vous les rembourser s’ils nous sont retournés dans un délai de 14 jours suivant la vente. Ceci sous réserve que l'emballage soit intact pour les articles neufs, ou que l'article soit PRECISEMENT celui que nous vous avons fourni pour les articles d'occasion (nous avons des moyens de contrôle), qu'il soit en parfait état, tel que nous vous l'avons fourni.

L'INTEGRALITE des frais de livraison est à la charge exclusive de l'acquéreur. Ces frais comprennent les frais de livraison initiaux ainsi que les éventuels frais de retour de la marchandise à notre établissement en cas de renvoi.

Le remboursement sera effectué dans un délai de 7 jours ouvrables à compter de la réception de la marchandise et de la vérification de sa conformité et de son état par tout moyen que nous jugerons nécessaire. Le moyen le plus simple d'éviter ce genre de désagréments est pour les acheteurs de POSER TOUTES LES QUESTIONS AVANT D'ACHETER, et/ou de vérifier la conformité de la pièce avec leur véhicule avant l'achat.